Deux hommes ont été condamnés par le tribunal de Béziers (Hérault), ce mercredi 4 décembre, pour avoir craché sur des policiers, le 30 novembre dernier, à Agde et Béziers. Multirécidivistes, ils sont maintenus en détention.
Ils étaient deux, ce mercredi 4 décembre 2024, à la barre du tribunal correctionnel de Béziers (Héraut). Deux hommes, jugés en comparution immédiate et condamnés pour des agressions similaires envers les forces de l'ordre, commises le même jour, à Agde et Béziers.
Les faits se sont déroulés le samedi 30 novembre. Un homme de 37 ans a été interpellé par les policiers du commissariat d'Agde, alors qu'il conduisait un véhicule sans assurance, en état d'ivresse. Il s'est rebellé au moment de son interpellation, et a proféré de nombreuses injures à l'encontre des policiers.
Arrivé au commissariat, il a ensuite craché en direction des policiers, tenté de leur donner des coups de pied et refusé de se soumettre au contrôle de son alcoolémie.
Le mis en cause a été condamné à 17 mois d'emprisonnement à la révocation d'un précédent sursis, et à la confiscation de son véhicule.
Deux hommes condamnés à plusieurs reprises
Dans le même temps, un homme de 22 ans a insulté un policier et lui a craché dessus au sein du commissariat de police de Béziers. Il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement et à l’interdiction de paraître dans l'Hérault pendant deux ans. Le tribunal l'a également condamné pour avoir commis un cambriolage, le 31 août 2024 à Béziers.
Les deux hommes étaient en récidive légale pour avoir été déjà condamnés à plusieurs reprises. Ils ont été maintenus en détention par le tribunal.