Ivre au volant d'une voiture non assurée, il crache sur le policier qui l'interpelle et est condamné à 17 mois de prison

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal de Béziers (Hérault), ce mercredi 4 décembre, pour avoir craché sur des policiers, le 30 novembre dernier, à Agde et Béziers. Multirécidivistes, ils sont maintenus en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient deux, ce mercredi 4 décembre 2024, à la barre du tribunal correctionnel de Béziers (Héraut). Deux hommes, jugés en comparution immédiate et condamnés pour des agressions similaires envers les forces de l'ordre, commises le même jour, à Agde et Béziers. 

Les faits se sont déroulés le samedi 30 novembre. Un homme de 37 ans a été interpellé par les policiers du commissariat d'Agde, alors qu'il conduisait un véhicule sans assurance, en état d'ivresse. Il s'est rebellé au moment de son interpellation, et a proféré de nombreuses injures à l'encontre des policiers.

Arrivé au commissariat, il a ensuite craché en direction des policiers, tenté de leur donner des coups de pied et refusé de se soumettre au contrôle de son alcoolémie.

Le mis en cause a été condamné à 17 mois d'emprisonnement à la révocation d'un précédent sursis, et à la confiscation de son véhicule. 

Deux hommes condamnés à plusieurs reprises

Dans le même temps, un homme de 22 ans a insulté un policier et lui a craché dessus au sein du commissariat de police de Béziers. Il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement et à l’interdiction de paraître dans l'Hérault pendant deux ans. Le tribunal l'a également condamné pour avoir commis un cambriolage, le 31 août 2024 à Béziers.

Les deux hommes étaient en récidive légale pour avoir été déjà condamnés à plusieurs reprises. Ils ont été maintenus en détention par le tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information