Le jumping international de Montpellier débute à l'Arena

Montpellier - début du jumping international d'Occitanie - 25 octobre 2017. / © F3 LR
Montpellier - début du jumping international d'Occitanie - 25 octobre 2017. / © F3 LR

L'Arena se transforme en véritable terrain de jeux pour les passionnés d'équitation. 350 chevaux et 200 cavaliers viennent participer au jumping international de Montpellier, jusqu'à dimanche. Un concours destinés aux amateurs de haut niveau et aux professionnels.

Par Fabrice Dubault

Depuis ce mercredi matin, cavaliers et chevaux de toutes nationalités se croisent et s'installent à l'Arena de Montpellier, pour le jumping international.

Harold Boisset et sa jument Quolita Z, véritables stars locales sont là. Le couple montpelliérain fait parti des meilleurs en France.
Mais pour concourir, professionnels ou amateurs, tous doivent présenter des chevaux en parfaite santé.

Passage obligatoire : la validation vétérinaire


Jérôme Thévenot, vétérinaire de la Fédération Equestre Internationale, enchaine les contrôles. Vérification des vaccins, de l'état de santé de l'animal. Le temps presse. Il a une minute seulement par cheval. Et il faut en passer 150 avant midi.

A l'intérieur, la salle de spectacle est devenue une immense carrière... Ici se dérouleront les épreuves de jumping durant 4 jours.
L'heure est à la reconnaissance des parcours pour Harold Boisset et sa petite jument. C'est le premier concours de la saison.
Et les épreuves de saut d'obstacles vont se succéder jusqu'à dimanche, une quinzaine au total.

Montpellier : le jumping international débute à l'Arena
L'Arena se transforme en véritable terrain de jeux pour les passionnés d'équitation. 350 chevaux et 200 cavaliers viennent participer au jumping international de Montpellier, jusqu'à dimanche. Un concours destinés aux amateurs de haut niveau et aux professionnels. - F3 LR - Reportage : L.le Pivert et B.Pansiot-Villon

 

Sur le même sujet

Les + Lus