Lattes : les commerçants se mobilisent face aux incivilités de la jeunesse

A Lattes, les commerçants de quartiers d'Aragon et port d'Ariane s'inquiètent de la présence régulière de groupes de jeunes, souvent mineurs, et dont le comportement ne rassure pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, jeudi 21 avril 2022, une vingtaine de jeunes gens étaient présents sur la place d'Aragon. Ces derniers mois, le phénomène est récurrent.

Une vague d’inquiétude s’est répandue sous les allées commerçantes face à ces attroupements de jeunes.

Le problème, c'est qu'à l'origine, ils étaient deux ou trois. Ils avaient deux voitures et ne venaient pas de Lattes. Ils se sont installés là il y a trois mois. Quand ils s'installent en permanence, ça fait comme un aimant.

Cyril Meunier, maire de Lattes

Une pétition lancée par les commerçants

Ces groupes de jeunes inquiètent les commerçants, la plupart sont mineurs et sont postés sur la place d'Aragon en permanence.

Les commerçants ont lancé une pétition pour demander des mesures plus drastiques auprès du préfet de l'Hérault.

Karine Larosa, présidente de l'association des commerçants du quartier d'Aragon, raconte : "Quand on voit sept, huit jeunes, habillés en noir, avec des capuches, ça crée un sentiment. Le risque c'est de ne rien faire, qu'ils se disent qu'ils sont là en toute impunité à fumer des joints et boire de l'alcool. Dès qu'il y a la police, ils jettent tout. Nous on ne se laissera pas faire."

Selon Cyril Meunier, maire de Lattes (DVG), ce phénomène est récurrent et doit demander de la vigilance. La mairie renforce la surveillance et c’est une équipe cynophile qui a dispersé le groupe hier soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information