Le Grand bazar de Montpellier, cette braderie qui rassemble 400 commerçants et promet de belles affaires en temps d'inflation

Publié le
Écrit par Josette Sanna

Avec l'arrivée du printemps, le grand bazar est de retour dans l'Ecusson à Montpellier. L'occasion pour les commerçants et artisans de la ville de sortir leurs articles et pour les acheteurs de faire de bonnes affaires. Il se poursuit jusqu'au samedi 13 mai

Le grand bazar. Trois mots magiques bien connus des acheteurs de tout poil. Ils ne manqueront pour rien au monde ce rendez-vous. Ce mercredi 10 mai, elles s'étaient levé tôt, attendant l'ouverture de leurs boutiques de vêtements préférées du centre-ville, espérant faire LA bonne affaire."On vient tout le temps en avance, entre amies, entre cousines et on ne loupe pas ce rendez-vous. On est là à l'ouverture pour shopper les meilleures pièces", sourit une cliente croisée de bonne heure et de bonne humeur devant un magazin de vêtements de marque.

Les portant croulent sous les robes parfois soldées jusqu'à 70 %.

400 commerces

Sacs, ceintures vêtements, produits cosmétiques, jeux de société, chaussures, ce sont près de 400 commerçants et artisans qui ont pris d’assaut la rue jusqu’au 13 mai. Un exercice commercial gagnant gagnant.

"On va à la rencontre des gens dans la rue car même si certains sont là depuis longtemps, quelquefois, ils ne nous connaissent pas". 

C'est l'occasion pour les clients de réaliser de bonnes affaires et pour nous de faire de la place car on ne peut pas pousser les murs.

Une commerçante de l'Ecusson.

Montpellier

Une opération de printemps qui tombe à pic dans un climat économique tendu. Une façon aussi pour les clients d’anticiper les saisons prochaines. "J'achète des vêtements pour mes enfants pour l'hiver mais c'est intéressant car ils sont soldés à 50 %", précise un père de famille, croisé rue de la Loge devant une enseigne de vêtements pour enfants.

Grand bazar et vide-grenier

Un grand Bazar qui jouera les prolongations ce dimanche 14 mai avec de nombreux vides greniers qui prendront place dans les différentes rues et places de la ville.

Ecrit avec Jean-Philippe Faure

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité