Le MHSC-VB champion de France de Volley-ball après sa victoire face à Tours

Publié le

Le Montpellier Volley est champion de France ! 47 ans après leur dernier titre, les Montpelliérains se sont imposés en finale face à Tours, 3 sets à 0. L'émotion était palpable chez les joueurs, l'encadrement et les supporters !

La joie des Montpelliérains et de leur public faisait plaisir à voir ce mercredi 11 mai, après la large victoire de leur équipe face à Tours. Dès le coup de sifflet final, après un ultime bloc défensif victorieux de leur passeur Javier Gonzalez, public et joueurs ont explosé de joie. Et ont longtemps communié ensemble.

Pour la plus grande joie de l'entraineur Olivier Lecat, étranglé par l'émotion au moment de réagir au micro de France 3 Occitanie : "C'est fabuleux. C'est une aventure exceptionnelle. Humainement magnifique et enrichissante... Il faut qu'on profite, c'est inespéré."

Car l'ambiance dans le Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas de Castelnau-le-Lez a été à la hauteur de l'événement tout au long de la soirée. Les Montpelliérains ont pu s'appuyer sur la ferveur de leurs supporters pour dominer l'équipe de Tours de la tête et des épaules. Et certains étaient même venus de loin, comme ce fan venu de Lens (Nord) en famille : "Ca fait chaud au cœur, j'ai fait 1000 kilomètres pour voir ça !"

Huitième titre de champion de France pour le Montpellier Volley, 47 ans après !

Une autre supportrice partageait sa joie et sa fierté: "Très beau match, ca a été dur mais ils  y sont arrivés. J'e n'en attendais pas moins d'eux. Franchement, ils ont fait une très belle saison. Il y a eu des moments difficiles, de beaux échanges. Mais vraiment, ils le méritent. Tours a bien joué, ils sont forts, mais Montpellier est plus fort." C'est le huitième titre de champion de France pour le club montpelliérain, 47 ans après le dernier, en 1975.