Le Montpellier Volley se qualifie pour la finale du championnat de France, Narbonne va disputer un 3ème match

Publié le

Montpellier recevait Chaumont hier, pour la deuxième manche de la demi-finale du championnat de France. Après un match fou, les Montpelliérains se sont qualifiés pour la finale. Narbonne s'est imposé dans le deuxième acte contre Tours. Et jouera donc un match d'appui ce samedi 30 avril.

Déjà vainqueurs de la première rencontre (remportée 3 sets à 1 sur le parquet de  Chaumont) les Montpelliérains ont remis ça ! Mais après un scénario fou.

Car le club héraultais, qui jouait pourtant dans sa salle de Castelnau-le-Lez, a d'abord perdu les deux premiers sets du match, sur le même score de 25 à 20. Chaumont commence le troisième set sur les mêmes bases menant même 11 points à 9. Mais le Montpelliérains ont su trouver les ressources pour renverser le match.

"Je pense qu'à ce moment-là, on s'est dit qu'en fait, on ne pouvait pas être plus dans la merde que ça. Donc on s'est dit : juste on joue, on kiffe. Et petit à petit, on s'est un peu décoincés," expliquait après le match Nicolas Le Goff, central du MHSC- Volley à notre micro. 

Montpellier renverse la vapeur !

Et c'est effectivement un tournant du match puisque les Héraultais vont remporter les deux manches suivantes. Amenant la confrontation à un cinquième set décisif. Un tie-break très disputé, chaque équipe ne voulant rien lâcher, mais qui verra les Montpelliérains finalement l'emporter., devant leur public chaud bouillant.

Et pour la plus grande joie de leur entraîneur Olivier Lecat :"On avait tellement envie de vivre un moment comme ça. Au-delà de la compétition, on avait envie d'offrir un moment comme ça, pour nous, pour le club, pour les gens qui nous soutiennent depuis des années." Montpellier peut maintenant rêver d'un huitième titre de champion de France mais ne connaît pas encore son adversaire en finale.

Car dans l'autre demi-finale, Narbonne s'est largement imposé (3 sets à 0) sur son parquet face à Tours. La victoire était indispensable pour les Centurions, après leur défaite lors de la première manche. Les Narbonnais joueront donc un match d'appui ce samedi à Tours, pour se qualifier en finale. Avec peut-être la possibilité de voir une rencontre 100% régionale.