Ligue 1 : après Hilton, Souleymane Camara prolonge pour une saison à Montpellier

L'attaquant sénégalais Souleymane Camara, libre en juin prochain, a prolongé son contrat à Montpellier pour une durée d'un an, a annoncé ce mercredi, le club héraultais du MHSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camara, âgé de 35 ans et formé à Monaco, s'apprête à disputer sa 12e saison à Montpellier, où il est arrivé en 2007 en provenance de Nice sous forme de prêt dans un premier temps.

"Je suis content que le staff technique ait décidé que l'on prolonge Souley. Il va encore nous apporter son envie et son expérience la saison prochaine", a témoigné le président Laurent Nicollin sur le site du club.


L'ancien international sénégalais (35 sélections), qui compte près de 400 matchs en Ligue 1, est le meilleur buteur en exercice de Montpellier avec 71 buts. Il a disputé 24 matchs cette saison, dont 8 comme titulaire.

"Comme chaque année, c'est un grand plaisir de poursuivre l'aventure avec le MHSC, chacun a son destin et mon destin est d'être ici aujourd'hui", a confié Camara.


Avec Vitorino Hilton (40 ans), qui a signé en début de semaine pour une saison supplémentaire, et Camara, Montpellier préserve deux leaders du vestiaire.
Le gardien Laurent Pionnier (35 ans), remplaçant du titulaire Benjamin Lecomte, est également en fin de contrat.

A trois journées de la fin de la saison, Montpellier occupe la 8e place de la Ligue 1 avec six points de retard sur Saint-Etienne, classé à la 5e place qualificative pour l'Europe League.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information