Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 1 : après Montpellier Jean-Louis Gasset rejoint Saint-Etienne

Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur de Montpellier Caen et Istres et ex-adjoint de Laurent Blanc, va devenir l'assistant de Julien Sablé à Saint-Etienne, où il s'est engagé jusqu'au 30 juin 2019, a annoncé l'ASSE.
Agé de 63 ans, Jean-Louis Gasset, titulaire du Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) vient renforcer l'encadrement autour de Sablé, nommé entraîneur des Verts le 15 novembre dernier, en remplacement de l'Espagnol Oscar Garcia, démissionnaire.

Selon un porte-parole du club stéphanois, l'arrivée de Jean-Louis Gasset "n'est pas liée aux déclarations, mardi, de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs) sur le diplôme de Sablé qui reste l'entraîneur principal".


Trésorier du syndicat et ancien joueur et entraîneur des Verts, Pierre Repellini avait déclaré sur France Bleu: "Il n'a pas le diplôme. Vous ne pouvez plus maintenant avoir des prête-noms. Ce n'est plus possible. Vous ne pouvez plus avoir d'entraîneur sur le banc qui n'a pas le BEPF.".

Faute de quoi, le club doit se mettre en règle sous peine de devoir régler une amende de 25.000 euros.

Le Montpelliérain Gasset, l'homme providentiel au palmarès prestigieux


Les discussions pour le recrutement de Jean-Louis Gasset avaient été engagées depuis plusieurs jours, l'intéressé s'étant rendu au siège du club à l'Etrat dans la Loire, mercredi.

"Le club était parfaitement informé des obligations réglementaires liées à l'encadrement d'une équipe professionnelle et c'est pour cela qu'une réflexion avait été engagée pour constituer une équipe autour de Julien Sablé dès les premières discussions concernant l'éventualité d'un départ d'Oscar Garcia", a indiqué un communiqué de l'ASSE.

Gasset est entraîneur depuis 1985 après avoir été joueur à Montpellier de 1975 à 1985. Il a été notamment entraîneur de Montpellier, Caen, Istres.
Il est aussi connu pour avoir été l'adjoint de Luis Fernandez au PSG (2001-2003) et à l'Espanyol Barcelone (novembre 2003-2004) et de Laurent Blanc à Bordeaux (2007-2010), en équipe de France (2010-2012) et au Paris Saint-Germain (2013-2016).

La saison dernière, il avait pris la direction de Montpellier après l'éviction de Frédéric Hantz.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport montpellier hérault sc as saint-etienne