Ligue 1 : le match Lyon-Montpellier prévu samedi 16 mars interdit par la préfecture reprogrammé dimanche

En raison des nombreuses manifestations prévues samedi 16 mars à Lyon, et du risque de troubles à l'ordre public que pourrait entraîner le match Lyon-Montpellier ce même jour, la préfecture du Rhône a décidé de repousser la rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 11 mars, la préfecture du Rhône a pris la décision d’interdire la tenue du match Lyon-Montpellier, qui devait avoir lieu samedi 16 mars pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. La rencontre était programmée pour 17h au Groupama Stadium.

Mettant en avant les antécédents entre les ultras des deux équipes et les nombreuses manifestations prévues ce jour à Lyon (Gilets jaunes, Marche pour le Climat, Journée internationale contre le racisme et les violences policières...), la préfecture a estimé que les forces de l'ordre, déjà fortement mobilisées, ne pourront pas avoir le niveau de disponibilité suffisant pour maîtriser les troubles à l'ordre public qui pourraient survenir.

Le match est reporté au dimanche 17 mars à 14h30.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information