Ligue 1 : Montpellier l’emporte sur Bordeaux et grimpe à la 7e place

Duel entre Pedro Mendes et Nicolas de Preville lors de la rencontre Montpellier / Bordeaux / © NICOLAS TUCAT / AFP
Duel entre Pedro Mendes et Nicolas de Preville lors de la rencontre Montpellier / Bordeaux / © NICOLAS TUCAT / AFP

A Bordeaux, le MHSC a inscrit deux buts face aux Girondins, sans en encaisser un seul. Le club héraultais est désormais 7e au classement de la Ligue 1.

Par RD

A Bordeaux, Montpellier s’est imposé 2-0 ce mercredi 20 décembre. Les Montpelliérains se sont fait pardonner leur défaite contre Metz, pourtant dernier du classement, en 18e journée.

Face aux Girondins, ils n’ont pas tremblé : le MHSC n’avait pourtant pas gagné à Bordeaux depuis 2003. Avec cette victoire, le club héraultais se retrouve à la 7e place à la trève, avec 26 points.

Les deux buts ont été marqués en seconde période, par Ikone (71e) et Mbenza dans les arrêts de jeu (90+1).


Défense hermétique


La défense montpelliéraine reste la plus hermétique de L1.

L'équipe affiche un état d'esprit de conquérant, tout le monde défend bien ensemble, on un bloc d'équipe qui s'articule très bien, a commenté l’entraîneur Michel Der Zakarian.

Nos deux stoppeurs sont capables de jouer comme des latéraux par moments. On a de la vitesse derrière, de la vitesse devant aussi, on anime bien ce système-là.


L’ambition du club maintenant ? Terminer entre la 5e et la 6e place. "On ne doit pas se contenter de faire des gros matches contre les grosses équipes comme sur la phase aller où on a perdu beaucoup de points".

Bordeaux, de son côté, est dans la tourmente : c’était hier son cinquième revers en autant de matches en décembre. L’entraîneur, Jocelyn Gourvennec, est de plus en plus contesté par son public.


Sur le même sujet

Académie de Montpellier : Parcoursup, la journée de toutes les inquiétudes

Les + Lus