Morgan Sanson sera là, ce vendredi soir, mais dans l'équipe de l'OM, comme Evra. L'ancien du MHSC jouera son second match avec Marseille. Côté Montpellier, Lukas Pokorny débutera sous les couleurs des Pailladins et Ryad Boudebouz rentrera de blessure. Congré, Ninga et Sylla seront absents.
Montpellier joue vendredi soir à Marseille en match avancé de la 22e journée de Ligue 1 de football. Marseille-Montpellier, c'est à 20h45, au stade Vélodrome.
Les Nicollin, père et fils, et Hantz calment le jeu
Après les coups de gueule, l'apaisement. A défaut d'une réconciliation, le président de Montpellier Louis Nicollin et son entraîneur Frédéric Hantz ont mis leur différend entre parenthèses, avec le fils du premier, Laurent, dans le rôle du casque bleu.
Laurent Nicollin a dédramatisé et rappelé la durée du contrat de son entraîneur, lié au club jusqu'en juin 2018.
L'entraîneur est sous contrat. Je n'ai jamais dit que Frédéric Hantz ne serait plus l'entraîneur de Montpellier demain ou après-demain. Il est l'entraîneur pour encore un an et demi", a-t-il indiqué.
Montpellier : Boudebouz revient, Pokorny débute
Le meneur de jeu Ryad Boudebouz, remis d'une blessure à un genou, effectuera son retour à Marseille. Le meilleur buteur de Montpellier, qui s'est blessé à l'occasion du match à Lille, a été opéré le 15 décembre du ménisque du genou droit.
De son côté, la nouvelle recrue, le défenseur tchèque Lukas Pokorny, arrivé en début de semaine, devrait débuter dans sa nouvelle équipe.
Outre le défenseur Daniel Congré et l'attaquant Casimir Ninga, convalescents, et le milieu de terrain Yacouba Sylla, retenu à la CAN, le milieu défensif Joris Marveaux, qui s'est blessé à la cuisse mardi à l'entraînement, est incertain. Si le jeune Ellyes Skhiri ne s'est pas entraîné mardi, il devrait être en mesure de tenir sa place.
Composition probable des équipes de Marseille et Montpellier
Marseille : Pelé - Sakai, Rolando, Fanni, Evra - Vainqueur, Sanson, Anguissa (ou Lopez) - Thauvin, Gomis, Cabella
Montpellier : Pionnier - Deplagne, Hilton (cap.), Pokorny (ou Rémy), Roussillon - Skhiri, Sessegnon - Ikoné, Boudebouz, Lasne - Mounié
Arbitre : Tony Chapron
A Marseille, Lukas Pokorny débutera sous les couleurs des Pailladins et Ryad Boudebouz rentrera de blessure. Congré, Ninga et Sylla seront absents. Face à eux, Evra, Vainqueur et Sanson, l'ex de Montpellier.
•
©F3 LR
Marseille : Evra arrive et Vainqueur revient
La recrue phare de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra, est qualifié pour jouer ce vendredi contre Montpellier, a annoncé l'OM jeudi, au lendemain de la signature de l'arrière-gauche international.
"C'est officiel, @Evra est qualifié. Il est à la disposition" de l'entraîneur Rudi Garcia pour le match contre Montpellier, a écrit l'OM sur son compte Twitter, @OM_Officiel.
Le club a donc reçu les documents nécessaires à sa qualification de la Ligue de football professionnel (LFP).
La sentinelle William Vainqueur revient de suspension pour prendre sa place cruciale dans le onze de Rudi Garcia. Il reste trois candidats pour deux places dans un milieu à trois.
Morgan Sanson devrait jouer son deuxième match, après des débuts corrects, malgré une passe décisive involontaire pour Lacazette lors de la défaite à Lyon (3-1), Frank Anguissa, qui a "correctement" tenu sa place en sentinelle à Lyon, selon Garcia, et Maxime Lopez, remplacé en seconde période au Parc OL, sont en concurrence.
Garcia risque d'être encore privé d'Henri Bedimo, qui n'est "pas à 100%", selon son coach, et devrait installer Doria ou Karim Rekik dans ce couloir. Tomas Hubocan (fracture de fatigue d'un pied), qui a dépanné dans ce rôle, est toujours convalescent, et enfin Romain Alessandrini est incertain en raison d'un petit souci musculaire.
Le joueur offensif gauche Clinton Njie lui est toujours à la Coupe d'Afrique avec le Cameroun, qualifié pour les quarts de finale.