Nantes a peiné mais a fini par battre (2-0) un Montpellier réduit à dix pendant 70 minutes et qui a manqué l'occasion de remonter sur le podium de la Ligue 1, mardi, en match reporté de la 18e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes de Michel Der Zakarian, qui n'ont pris que cinq points sur les six dernières journées et restaient sur une élimination en Coupe de France face au club de National de l'Entente Sannois-Saint-Gratien en Coupe de France, restent 4e avec 30 points avec encore un match en retard. Mais cette fois, celui-ci sera face au Paris SG au Parc des Princes.

Nantes, qui doit aussi encore rattraper un match à Nîmes, remonte lui à la 11e place avec 23 unités.


5 points en 6 matchs


Pour contrer Montpellier, Coach Vahid a eu au départ une idée: jouer en 3-5-2 comme son adversaire. Une tactique qu'Angers ou Rennes avaient déjà utilisée dernièrement et qui leur avait permis de prendre quatre points sur six aux Héraultais. Mais qui cette fois n'a pas vraiment fonctionné.
 

L'expulsion de Gaëtan Laborde pour un geste violent sur Diego Carlos dès la 18e minute a en revanche, elle, considérablement changé la donne. "Quand tu as un joueur en moins devant, capable de tenir le ballon et d'apporter du danger, c'est dommageable", a regretté l'entraîneur Michel Der Zakarian, qui a jugé la sanction "sévère".

"Quand tu joues plus d'une heure à dix, c'est compliqué. Depuis début décembre on n'a gagné qu'à Monaco, il faut qu'on soit plus efficace dans les zones de vérité, ce qu'on fait moins bien depuis ce match-là".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information