Ligue 1 : Montpellier stoppé dans son élan par Nancy

L'équipe de Frédéric Hantz a gâché l'opportunité de recoller au ventre mou du championnat en concédant un nul (0-0) devant Nancy, qui sort de la zone rouge, samedi à la Mosson lors de la 14e journée de L1.

Frédéric Hantz, nouvel entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club - 2016
Frédéric Hantz, nouvel entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club - 2016 © MAXPPP

Le MHSC, qui était pourtant sur une pente ascendante, stagne du coup à la 13e place, avec seulement quatre points d'avance sur le barragiste avant de se déplacer mercredi à Toulouse et de recevoir samedi le PSG.

Nancy sort de la zone rouge


Nancy s'extirpe pour la seconde fois de la zone rouge pour occuper la 17e place avant le déplacement à Nice de Bastia, à une longueur, dimanche. Avec huit points pris en cinq matches, l'ASNL poursuit son redressement et gonfle sa confiance avant le derby lorrain contre Metz.

Les meilleures occasions pour le MHSC


Déchet technique, manque de vitesse, défaillance de certaines individualités : Montpellier, réduit à dix après l'expulsion de Stéphane Sessegnon à la 82e minute, n'a trouvé ni espace, ni solution dans la compacte défense lorraine. Néanmoins, en première période il a mis en danger à deux reprises le gardien Guy Ndy Assembe, sauvé par le poteau et la transversale sur des frappes de Stéphane Sessegnon (14e) et Ryad Boudebouz (22e).

Les regrets pour Montpellier


En seconde période, l'équipe de Hantz a eu la possession du ballon, a multiplié les frappes par Sanson (53e), Bérigaud (74e) ou Sessegnon (56e et 84e), mais s'est heurté au gardien Ndy Assembbe jusqu'à sa blessure. A la 82e minute, à la suite d'un ballon relâché, il était accroché par le pied de Sessegnon, exclu pour le coup. Dans les ultimes minutes, chaque équipe avait sa balle de match. Ni le milieu lorrain Aït- Bénasser (87), ni l'attaquant Kévin Bérigaud (88) ne gagnait leur duel avec le gardien. Les regrets sont pour les Héraultais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport ligue 1