En perdant ses premiers points à la Mosson depuis la mi-septembre, Montpellier a subi un coup d'arrêt en concédant le nul (2-2) dimanche à la Mosson face à Rennes, qui se rassure, pour la 14e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de Michel Der Zakarian remonte provisoirement sur le podium, mais devra compter sur un échec de Lille à Nice en fin d'après-midi pour y rester. Montpellier (3e avec 26 points) avait renversé le cours d'une timide première période par un doublé de son attaquant Andy Delort (45+1, 49), mais a été rejoint sur un penalty du milieu de terrain Benjamin Bourigeaud (71). "On ne perd pas, on avance. C’est un nul logique, chaque équipe a eu ses 20 bonnes minutes," explique l'attaquant du MHSC.
 



En perdant ses premiers points à la Mosson depuis la mi-septembre, où il venait d'enchaîner quatre succès consécutifs, quinze jours après son faux-pas à Angers (1-0), Montpellier freine singulièrement la belle cadence qui était la sienne depuis le début de saison.

Ce faux pas à domicile tombe au mauvais moment pour une équipe qui s'apprête à amorcer un mois de décembre de tous les sommets (Monaco, Lille, Paris SG, Nantes et Lyon) avec une confiance écornée.
 

Doublé de Delort 


Rennes obtient un point positif, mais reste à la 13e place, loin des candidats à l'Europe. L'équipe de Sabri Lamouchi surfe toutefois sur son savoir-faire à l'extérieur, où elle vient de prendre huit points en quatre déplacements. Une manière de se rassurer avant son voyage jeudi à Jablonec en Ligue Europa.

Une manière aussi de penser au sportif, alors que le club breton est entouré du malaise diffus qui touche Marc Westerloppe et le président Olivier Létang, au coeur du scandale du fichage ethnique qui touche le Paris SG, leur ancien club
.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information