Le défenseur international espoir de Montpellier, Nicolas Cozza, sera indisponible jusqu'au terme de la saison. Il a été opéré ce vendredi du genou droit, a t-on appris auprès du club de football héraultais du MHSC.
Nicolas Cozza, 20 ans, a été victime d'une rupture des ligaments du genou droit la semaine passée avec l'équipe de France Espoir lors d'un match qualificatif pour l'Euro-2021 face à la Géorgie (3-2). Il a signé son contrat pro avec Montpellier en juin 2017.
"C'est dommage, mais c'est le lot de toutes les équipes", a indiqué l'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, vendredi en conférence de presse.
L'équipe de France Espoir est qualifiée pour participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020.
En l'absence de Nicolas Cozza, qui a disputé sept matchs en Ligue 1 cette saison, Montpellier dispose seulement de trois défenseurs centraux de métier : Vitorino Hilton, Pedro Mendes et Daniel Congré.
On ne recrutera pas s'il n'y pas de départ", a prévenu Michel Der Zakarian.
Le MHSC dispose du néo-professionnel Clément Vidal (19 ans) et de l'international uruguayen Mathias Suarez pour dépanner dans ce secteur.
Cozza est le quatrième joueur de Montpellier à subir une entorse au genou depuis l'orée de la saison. Outre l'ex-Nimois Teji Savanier, qui a repris la compétition après s'être blessé fin juillet, Jordan Ferri, autre recrue de l'intersaison, soigne une entorse du ligament interne d'un genou, contractée fin octobre à l'entraînement. Le jeune Kylian Kaiboue a lui été victime d'une rupture d'un ligament la semaine passée.
Montpellier occupe la 6e place de la Ligue 1 avant le déplacement ce dimanche à Saint-Etienne pour le compte de la 14e journée.