Ligue 1 : l'Uruguayen Mathias Suarez signe à Montpellier

Publié le Mis à jour le

Le jeune défenseur international uruguayen de 22 ans arrive au MHSC pour 4 ans. Mathias Suarez jouait jusque là au Defensor Sporting Club de Montevideo. Son transfert est estimé à 950.000 euros.


Montpellier n'a pas attendu longtemps avant de lancer son mercato hivernal.

Le nouveau visage de la saison est Mathias Suarez. Le jeune défenseur international uruguayen de 22 ans compte 2 sélections dans son équipe nationale. Il a notamment joué face à Antoine Griezmann et les Bleus en novembre dernier.

Latéral droit de formation, il sera mis en concurrence avec Ruben Aguilar. Il peut aussi jouer à gauche et même dans l'axe. Un joueur polyvalent donc.
 

C'est un rêve pour moi de venir jouer en Europe. Je suis fier de signer à Montpellier. Je sais que le championnat français est difficile et très compétitif. Mon objectif est d'abord de m'adapter rapidement" a expliqué le nouveau joueur.

 

Mathias est un jeune international. On fonde beaucoup d'espoirs sur lui. Il vient pour jouer et renforcer le groupe dans un secteur précis sur le couloir droit", a précisé le président de Montpellier Laurent Nicollin.



Le MHSC n'a pas précisé les détails de la transaction, mais selon les informations de l'Equipe, Mathias Suarez s'est engagé pour 4 ans, pour un transfert estimé à 950 000 €.