• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Luis LLach à Montpellier pour une soirée de soutien aux prisonniers politiques catalans

Luis LLach en répétition à la Carmagnole à Montpellier avant le concert de soutien aux prisonniers politiques catalans. / © B De Tugny. F3LR
Luis LLach en répétition à la Carmagnole à Montpellier avant le concert de soutien aux prisonniers politiques catalans. / © B De Tugny. F3LR

Le célèbre chanteur, chantre de la lutte contre le franquisme et ancien député du parlement catalan est à la Carmagnole pour demander la libération de 9 indépendantistes catalans. Ils sont incarcérés depuis un an et demi pour avoir organisé un referendum sur l'autodétermination de la Catalogne.

Par Josette Sanna

Une soirée de soutien aux leaders indépendantistes catalans aura lieu à partir de 20 h dans les locaux de l'association alternative la Carmagnole à Montpellier.

Une soirée exceptionnelle en présence du célèbre chanteur lluis Llach , auteur de l'Estaca , symbole de la lutte antifranquiste et ancien député au parlement catalan.

Referendum illégal

Il réclame la libération des 9 prisonniers politiques en détention préventive à Madrid (dans l'attente de leur jugement) depuis un an et demi pour avoir organisé un référendum d'autodétermination.

J'ai 9 amis en prison et 6 en exil. Ils sont incarcérés depuis presque deux ans ans avoir été jugés. Ce sont des démocrates qui ont été pacifistes toute leur vie.

"J'ai été député au parlement de la Catalogne durant la déclaration d'indépendance et j'étais leur ami. J'ai 9 amis en prison et 6 en exil. Ils sont incarcérés depuis presque deux ans sans avoir été jugés. Ce sont des démocrates qui ont été pacifistes toute leur vie. Ils risquent de 12 à 25 ans de prison", s'inquiète l'artiste.
Au menu de la soirée : projection de documentaires, des conférences-débats et des chants  avec les musiciens de Mùsica per la Llibertat.




 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus