Météo France a placé les départements du Gard et de l'Hérault en vigilance jaune ce samedi 23 avril. Les risques sont orageux et concernent aussi le littoral : une alerte "vagues submersion" est annoncée à partir de 16 heures.
Météo France a placé les département du Gard et de l'Hérault en vigilance jaune. Des orages accompagnés de fortes précipitations sont attendus demain samedi 23 avril à partir de 10 heures.
La prudence est de mise aussi sur le littoral, des rafales de vent de 80 à 100 kilomètres par heure sont attendues.
Fortes pluies dans les Cévennes
Dans la nuit de vendredi à samedi, des pluies devraient tomber sur les Cévennes. Une première vague d'orage devrait subvenir dans la matinée selon les prévisions Météo France : "Des précipitations de l’ordre de 60 à 100 mm sur 24 heures puis ces orages devraient se répandre dans les plaines avec des précipitations d’environ 40 mm sur 24 heures. Une 2e vague orageuse pourrait également se produire en fin de journée vers 19 heures."
Ces orages pourraient s'accompagner de grêles et parfois rafales de vent sur le littoral.
Rafales à 100 kilomètres par heure
Météo France a également placé le Gard et l'Hérault en vigilance jaune "vagues submersion" pour demain à partir de 16 heures. Une forte houle est attendue samedi 23 avril en début d'après-midi. Le vent pourrait souffler jusqu'à 100 kilomètres par heure sur le littoral.
Les vagues pourraient atteindre jusqu'à 3,5 mètres de haut. La Préfecture de l'Hérault appelle à la prudence.