MHR: les Sud-Africains comme à la maison

Publié le Mis à jour le

Ce soir, l'équipe de France affronte l'Afrique du sud en test match. Pour le club de Montpellier, le MHR, ces rencontres France-Afrique du Sud n'ont pas de secret. 

Officiers, au garde-à-vous! Défaillants samedi dernier contre la Nouvelle-Zélande (18-38) et critiqués par l'encadrement, des leaders du XV de France comme Guilhem Guirado, Jefferson Poirot et Louis Picamoles, sont attendus au tournant samedi face à l'Afrique du Sud.

"J'ai du mal à comprendre que Louis Picamoles se fasse prendre hors-jeu, alors que cette discipline faisait partie de nos axes de travail de la semaine" a souligné le sélectionneur Guy Novès.

Louis doit nous amener de la confiance


"C'est vrai que dans ces moments durs, Louis doit nous amener de la confiance. Mais je le répète, noyé dans les erreurs des uns ou des autres, le collectif ne lui a jamais permis de s'exprimer. Il y a des matches où j'en ai plus voulu à Louis que celui-là" avait de son côté estimé Yannick Bru, devant la presse le lendemain du match.

Ce samedi soir, Louis Picalomes, joueur du MHR et de l'équipe de France va retrouver les Suds africains. Ils les cotoient quotidiennement à Montpellier. Ils sont 9 dont François Stein, champion du monde avec les Boks . 

Le reportage d'Hélène Macurdy:

durée de la vidéo: 01 min 25
Les Sud africains de Montpellier