• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des milliers de lycéens au salon de l'enseignement supérieur de Montpellier

Montpellier - le salon de l'enseignement supérieur - janvier 2018. / © F3 LR
Montpellier - le salon de l'enseignement supérieur - janvier 2018. / © F3 LR

Le salon de l'enseignement supérieur se tient à Montpellier au parc des expositions jusqu'à samedi. En ces temps de réforme du système d'admission à la fac, il tombe à point pour essayer de percer les mystères de la nouvelle plateforme mise en place par le gouvernement, Parcours Sup.

Par Fabrice Dubault

Dans ce genre de salon en général, mieux vaut avoir déjà une idée de ce que l'on veut faire plus tard. Mais parfois on trouve son bonheur sur place : c'est le cas de Louis, venu de Béziers en car avec son lycée... Lui veut faire des études interprétariat en voyageant à l'étranger.

D'autres lycéens sont venus avec leurs parents après un échec en première année de fac... Ils pensent se réorienter !

En tous cas, dès aujourd'hui, en terminale, il faut avoir un projet d'études. La nouvelle plateforme Parcours Sup ouvrira dès lundi sur internet. Elle est censé être plus transparente et plus juste que le précédent système APB d'inscription post bac.
Une conférence sur cette plateforme est organisée samedi au salon à 11h15 pour tout savoir et tout comprendre.

Comment formuler ses voeux et s'y retrouver avec cette nouvelle plateforme, vous pouvez également poser toutes ces questions aux stands du rectorat et de l'Onisep installés sur le salon.

Montpellier : des milliers de lycéens au salon de l'enseignement supérieur
Le salon de l'enseignement supérieur se tient à Montpellier au parc des expositions jusqu'à samedi. En ces temps de réforme du système d'admission à la fac, il tombe à point pour essayer de percer les mystères de la nouvelle plateforme mise en place par le gouvernement, Parcours Sup. - F3 LR - Reportage : I.Bris et C.Monteil



 

Sur le même sujet

Ganges : un centre de soins pour protéger la faune sauvage

Les + Lus