Cet article date de plus de 3 ans

Mondial rugby dames : en demi-finale, la France affronte l'Angleterre ce soir !

Après plusieurs échecs, la France parviendra-t-elle enfin à se hisser en finale de la coupe du monde de rugby féminin ? Pour cela, il faudra triompher de l'Angleterre ce mardi 22 août. Un défi de taille, que sont prêtes à relever les joueuses, dont quatre montpelliéraines.
La Montpelliéraine Safi N'Diaye s'est illustrée lors du match contre l'Irlande, le 17 août dernier.
La Montpelliéraine Safi N'Diaye s'est illustrée lors du match contre l'Irlande, le 17 août dernier. © PAUL FAITH / AFP
Ce soir, l’équipe féminine de rugby joue sa place en finale ! En Irlande, la France affronte l’Angleterre, dans un combat qui s’annonce rude. L'autre demi-finale oppose la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis.

Sur le terrain, quatre montpelliéraines joueront : Gaëlle Mignot, la capitaine de l’équipe, Elodie Poublan, Amédée Montserrat et Safi N’Diaye. La cinquième montpelliéraine de l’équipe, Caroline Boujard, ne fait pas partie de la composition retenue.

Jusqu’ici, la France n’a jamais réussi à passer les demi-finales, et n’a jamais battu l’Angleterre en coupe du monde… La victoire relèvera donc de l’exploit pour les Tricolores. D’autant que les Anglaises sont les championnes du monde en titre.



Mais cette année, la France bénéficie d’une préparation physique de qualité, qui a porté ses fruits au premier tour, face au Japon, l’Australie et l’Irlande.

Toutes les joueuses sont déterminées à passer le cap des demi-finales, à l’image de Safi N’Diaye, élue joueuse du match contre l’Irlande, qui déclare dans une interview publiée sur le site de la FFR :


C’est ma deuxième Coupe du Monde, j’ai 29 ans et je ne sais pas si j’en revivrai une autre donc je vais vraiment tout donner sans rien avoir à regretter.


Rendez-vous ce soir à partir de 20h45. Le match est diffusé sur France 2, et ici-même :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport royaume-uni international