Sur le terrain, quatre montpelliéraines joueront : Gaëlle Mignot, la capitaine de l’équipe, Elodie Poublan, Amédée Montserrat et Safi N’Diaye. La cinquième montpelliéraine de l’équipe, Caroline Boujard, ne fait pas partie de la composition retenue.
Jusqu’ici, la France n’a jamais réussi à passer les demi-finales, et n’a jamais battu l’Angleterre en coupe du monde… La victoire relèvera donc de l’exploit pour les Tricolores. D’autant que les Anglaises sont les championnes du monde en titre.
#FranceFéminines Voici la photo des capitaines qualifiées pour les demi-finales! Qui soulèvera la le 26 Août? #WRWC2017 pic.twitter.com/HdPIlGFqDW
— FF Rugby (@FFRugby) 19 août 2017
Mais cette année, la France bénéficie d’une préparation physique de qualité, qui a porté ses fruits au premier tour, face au Japon, l’Australie et l’Irlande.
Toutes les joueuses sont déterminées à passer le cap des demi-finales, à l’image de Safi N’Diaye, élue joueuse du match contre l’Irlande, qui déclare dans une interview publiée sur le site de la FFR :
C’est ma deuxième Coupe du Monde, j’ai 29 ans et je ne sais pas si j’en revivrai une autre donc je vais vraiment tout donner sans rien avoir à regretter.
Rendez-vous ce soir à partir de 20h45. Le match est diffusé sur France 2, et ici-même :