• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : 134 vigiles pour sécuriser les commerces du centre-ville samedi

Montpellier - des dégâts en centre-ville lors de la manifestation des gilets jaunes - janvier 2019. / © maxppp JEAN MICHEL MART
Montpellier - des dégâts en centre-ville lors de la manifestation des gilets jaunes - janvier 2019. / © maxppp JEAN MICHEL MART

La CCI de l'Hérault a décidé de recruter 134 vigiles samedi pour assurer la sécurité des commerces du centre-ville de Montpellier lors du 14e samedi d'action des Gilets jaunes. Depuis novembre, les magasins perdent 30 à 50% de leur chiffre d'affaires. Une situation économiquement intenable.

Par Fabrice Dubault


Opération de sécurité et surtout de communication pour la chambre de commerce et d'industrie de l'Hérault. Le président de la CCI a décidé de recruter 134 vigiles pour assurer la sécurité des commerces du centre-ville de Montpellier, ce samedi, entre 12h30 et 19h30.
Soit en moyenne, 1 agent de sécurité pour 5 magasins.
 
Montpellier : la CCI recrute 134 vigiles pour sécuriser les commerces du centre-ville samedi
Le président de la CCI a décidé de recruter 134 vigiles pour assurer la sécurité des commerces du centre-ville de Montpellier, ce samedi, entre 12h30 et 19h30, durant la manif des Gilets jaunes. Soit en moyenne, 1 agent de sécurité pour 5 magasins. - F3 LR - Reportage : B.BOck et F.Guibal

Pour la CCI, il s'agit de répondre aux actions des Gilets jaunes dont sont victimes les commerçants chaque samedi depuis le 17 novembre.
La plupart des magasins enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 30 à 50%, les samedis, car les clients sont rares.
 

Nous assistons à une lente asphyxie de l’activité économique et commerciale du centre-ville. Il faut réagir !" a déclaré le président de la CCI de l'Hérault, André Deljarry. "Il ne s'agit pas non plus de suppléer les forces de l'ordre".


La CCI veut rassurer les commerçants, montrer qu'elle comprend leurs inquiétudes et aussi essayer de faire revenir les clients dans les boutiques.
En clair, renouer avec un sentiment de sécurité comme cela peut être le cas dans les centres commerciaux qui renforcent également le samedi, leurs mesures de contrôles et de sécurité.

Coût de l'opération pour la CCI : 24.000 euros.
 
Montpellier : 134 vigiles pour sécuriser les commerces du centre-ville samedi
La CCI de l'Hérault a décidé de recruter 134 vigiles samedi pour assurer la sécurité des commerces du centre-ville de Montpellier lors du 14e samedi d'action des Gilets jaunes. Depuis novembre, les magasins perdent 30 à 50% de leur chiffre d'affaires. Une situation économiquement intenable. - F3 LR

A lire aussi

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus