• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : 3 enfants disparus à Marseille retrouvés sains et saufs, une mineure et un adulte en garde à vue

image d'illustration / © MaxPPP
image d'illustration / © MaxPPP

Trois très jeunes enfants qui avaient disparu depuis dimanche dernier à Marseille ont été retrouvés à Montpellier, vendredi, vers 18h. Il s'agit d'une fillette de 3 ans et de jumeaux de un an. Leur mère les avaient confié à une jeune fille de 15 ans qu'elle connaissait à peine.

Par Fabrice Dubault


L'histoire est à peine croyable et l'insouciance de la mère des 3 enfants âgée de 28 ans inqualifiable.

Tout commence dimanche dernier à Marseille par le signalement à la police de Noailles de la disparition de 3 enfants par une mère de famille.
Cette jeune femme, arrivée de Poitiers le 17 juillet pour se prostituer et ainsi régler une dette, avoue finalement aux enquêteurs avoir confié la garde de ses 3 enfants, une fillette de 3 ans et des jumeaux de un an, à une femme qu'elle connaissait à peine.

Pour preuve, elle est incapable de la décrire, n'a pas de coordonnées pour la joindre et ne semble même pas connaître son prénom. Lors de cette déclaration, les policiers la soupçonne d'être toxicomane et sous l'emprise de la drogue.

Il a fallu 6 jours de longues recherches aux policiers pour finalement localiser les 3 enfants dans un appartement de Montpellier.
20 enquêteurs de la DDSP ont été mobilisés "jour et nuit" dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault pour retrouver les enfants.

Le Parquet a annoncé le futur placement des 3 enfants.
 

Les 3 enfants confiés à une mineur quasi inconnue


Selon nos confrères de France bleu Provence, ils étaient en fait avec une jeune fille de 15 ans et demi, accompagnée d'un homme d'une trentaine d'années. L'adolescente, instable et fugueuse, ainsi que l'homme sont en garde à vue pour "soustraction de mineurs".

La mère est mise en examen pour "soustraction aux obligations légales".
 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus