• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier: 50 millions d'euros pour rénover le Polygone

11 millions de personnes profitent du polygone de Montpellier chaque année. Mais la concurrence de centres commerciaux comme l'Odysseum affaiblisse la structure construite au milieu des années 70. 50 millions d'euros de travaux vont être engagés d'ici deux ans pour le rénover. 

Par Olivier Le Creurer

Polygone Montpellier: 50 millions d'euros de travaux
11 millions de personnes profitent du polygone de Montpellier chaque année. Mais la concurrence de centre commerciaux comme l'Odysseum affaiblisse la structure construire au milieu des années 70. 50 millions de travaux vont être engagés d'ici deux ans pour le rénover.  - C. Alazet, V. Banabéra
Intervenants:
Henri Chambon président de la SNC Le Polygone Montpellier (copropriétaires)
Jean-Paul Viguier architecte urbaniste en charge de la rénovation du Polygone Montpellier
Nicolas Pivot directeur de magasin

Pas de gros travaux depuis 20 ans

En 2016, le Polygone de Montpellier c'est 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. Mais une perte de 25% depuis l'ouverture d'Odysséum à l'extérieur de la ville. Pour les copropriétaires, il était donc essentiel de moderniser le centre commercial, qui n'a pas connu de gros travaux depuis 20 ans et la construction du 3ème étage.

Plus accessible, plus lumineux

Plus accessible, plus lumineux. Le toit va être remplacé par une verrière de coussins d'air. 18 mois de travaux sont prévus, sans fermer le centre commercial. Coût des travaux pour les copropriétaires du centre commercial : 50 millions d'euros. Si tout va bien, l'inauguration du nouveau polygone de Montpellier aura lieu en octobre 2019.

Rénovation du Polygone de Montpellier

 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus