Montpellier : une balade en Kayak gratuite pour inciter les citoyens à aller voter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot

Le club de kayak de Montpellier, Canoë Kayak Eau Vive, propose à toutes les personnes qui auront voté le 7 mai une balade en kayak gratuite ou des activités aquatiques sur le Lez.

Pour faire face à l’abstention du second tour, le 7 mai, certains ne manquent pas d’idées pour inciter les citoyens à aller voter.

Balade en canoë sur le Lez à Montpellier ou encore initiation aux activités liées au kayak, voilà ce que propose le Canoë Kayak Eau Vive.

Sur présentation de la carte électeur tamponnée, ou de votre procuration si vous avez choisi cette option, vous pourrez profiter de l’offre ce dimanche 7 mai entre 11h et 16h à la maison du Lez. 

Un bon moyen pour le club d'attirer du monde mais également d'afficher son engagement de lutte contre l'abstention : 

Nous nous sommes dit que nous étions dans un tournant important et que l’abstention allait marquer ces élections, alors on a décidé de s’engager, c’est ça aussi l’idée du sport cela représente un engagement, le second objectif est de faire parler les gens entre eux, les amener à se poser des questions, pourquoi ils sont là ? 
 

Le club est déjà très engagé sur le plan environnemental aussi puisqu'il organise deux à trois fois par an des journées citoyennes sur ce thème là.