Bloqués à cause de la neige, plus de 50 collégiens de Baillargues ont passé la nuit dans des lits de camp installés dans une salle de spectacle de Guillestre (Hautes-Alpes). Aux alentours de 10 heures, ils ont pu reprendre la route.
Leur séjour en classe de neige aura duré plus longtemps que prévu. 150 collégiens revenaient de la station de Vars, lorsque l’un de leurs bus est tombé en panne dans la descente, ce qui a fait chasser les deux bus qui se sont retrouvés embourbés sur le bas-côté, dans la neige.
Parmi les collégiens, une cinquantaine d’élèves sont de Baillargues, du collège Le Bérange.
Accueillis par le village de Guillestre
Après avoir marché pendant deux, trois kilomètres, les élèves et leurs accompagnateurs ont atteint le village de Guillestre où le maire les a accueillis dans une salle de spectacle.
Ils ont pu dormir sur des lits de camp, manger des sandwiches dans une ambiance chaleureuse.
« La nuit s’est bien passée » rassure le maire de Guillestre, Bernard Leterrier, que nous avons contacté ce matin aux alentours de 8 heures.
Aujourd’hui, la météo est bonne, et les routes sont dégagées. Les pompiers sont partis en reconnaissance sur les routes, pour vérifier si les enfants peuvent repartir.
Les bus reprennent la route
Aux alentours de 10 heures 30, ça y est, les enfants reprennent la route. Les bus sont au complet. Le village de Guillestre avait déjà vécu une situation similaire comme nous l'a expliqué Madame Artaud, directrice des services de la ville. Cela restera tout de même un souvenir.
Je pense que les enfants ont passé un bon moment entre eux ! Nous avons été très épaulés par la Croix Rouge et les pompiers. Tout s'est bien passé.
Mais la journée est loin d'être finie pour les services de la ville... A peine les enfants partis, il faut remettre la salle de spectacle en ordre : un concert baroque aura lieu ce soir, dans cette même salle de spectacle.