• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : le business des régimes diététiques et des repas livrés à domicile

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Les régimes avec livraison de repas à domicile ont le vent en poupe. A Montpellier, au moins 2 entreprises proposent des repas diététiques livrés à la maison. Notre équipe a suivi l'une d'elles, tout juste créée par un diététicien qui fait du suivi personnalisé, la clef de la réussite d'un régime.

Par Fabrice Dubault

 

Bonjour, c'est votre livraison Eatforhealth, pour vos repas du midi...

 

Au menu cette semaine, du poulet, des crevettes, des encornets farcis, des yaourts et des légumes... Laure a commencé un régime il y a un mois...
 

Pour moi, c'est une question de rapidité et de manger sainement. J'aime cuisiné mais le midi je n'ai pas le temps.


Ces repas équilibrés à la calorie près sont concoctés à quelques kilomètres de là... Par une petite start-up de Montpellier, créée il y a 2 mois... Guillaume Blanchard, diététicien, élabore les plats avec Benjamin Florand, chef cuisinier.
2 fois par semaine, ils louent cette cuisine et préparent les menus adaptés aux régimes de leurs clients. Sans sacrifier le goût des produits frais...

On utilise des produits bio, locaux et diététiques et puis on personnalise. On s'adapte à chaque cas, aux régimes, aux intolérances alimentaires"... confirme Guillaume Blanchard, diététicien et fondateur de Eatforhealth.

Sur le marché des régimes avec livraisons de repas, la concurrence est rude. Alors ici, on met l'accent sur la personnalisation du suivi diététique, avec un rendez-vous par mois avec le client.

Pour une semaine de régime, avec 3 repas par jour, il faut compter environ 130 euros. D'autres formules existent pour les intolérances alimentaires ou les sportifs.
 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus