Montpellier : “Captain Sam” vous raccompagne avec votre voiture après votre soirée

Opération prévention avec des distributions d’éthylotests à Montpellier - 28 décembre 2016 / © F3 LR
Opération prévention avec des distributions d’éthylotests à Montpellier - 28 décembre 2016 / © F3 LR

Le réveillon du Nouvel An approche et c'est souvent un casse-tête pour rentrer en toute sécurité. Une opération de prévention était organisée, mercredi à Montpellier, avec une distribution d'éthylotests et la présentation d'une nouvelle appli "Captain Sam" qui propose un service original...

Par Z.S. avec J. Lanchas


"Boire ou conduire, il faut choisir !", vous connaissez le slogan. A l'approche du réveillon du Nouvel An, une opération de prévention était organisée, mercredi, au centre commercial Odysseum de Montpellier.

1.500 éthylotests distribués


Comme à chaque période de fêtes depuis 4 ans, les Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) ont distribué, mercredi, plus de 1.500 éthylotests et des plaquettes informatives. Car entre boire et conduire, certains, parfois, n'ont pas envie de choisir.

L'appli Captain Sam vous raccompagne


Arrivée en juillet à Montpellier, l'application Captain Sam propose un service original. Pour éviter de prendre le volant après avoir trop bu, il est possible de faire venir un chauffeur pour conduire votre voiture jusqu'à chez vous. Opérationnelle du jeudi soir au dimanche matin, cette jeune application a déjà convaincu un millier d'utilisateurs.

Un reportage de Julien Lanchas et Michael Hahn
Sécurité routière : Sam est de retour à Montpellier pour distribuer des éthylotests
"Boire ou conduire, il faut choisir !", vous connaissez le slogan. Le réveillon du Nouvel An approche et c'est souvent un casse tête pour rentrer en toute sécurité. Une opération de prévention était organisée, mercredi à Montpellier, avec notamment une distribution d'éthylotests. - F3 LR - Un reportage de Julien Lanchas et Michael Hahn

Deux verres de vin... pas plus !


Pour ceux qui prendront le volant lors du jour de l'an, petit rappel : le taux légal maximum d'alcool au volant est de 0,5 gramme par litre de sang. C'est l'équivalant de deux verres de vin ou de deux coupes de champagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus