Montpellier : un cas de coronavirus perturbe la distribution du courrier à la Poste Rondelet

Tri et distribution du courrier au point mort ce vendredi matin à la Poste Rondelet à Montpellier. Un cadre ayant été testé positif au Covid-19, tous les postiers ont cessé le travail avec l'accord de leur direction locale. Ce centre postal est le plus important du département de l'Hérault.

La Poste - image d'illustration
La Poste - image d'illustration © FRED TANNEAU / AFP
Jeudi soir, des représentants syndicaux CGT et SUD du centre de distribution Rondelet ont été avertis par les représentants du personnel du Comité d’Hygiène Santé Sécurité au travail (CHSCT) qu’un cadre du service avait été testé positif au Covid-19, mardi dernier.  Ce cadre ayant participé à des réunions avec d'autres salariés sans porter de masque, plusieurs salariés sont donc susceptibles d'être infectés.

Réunis en assemblée générale ce vendredi matin, les salariés se sont insurgés contre ce qu'il estiment être une rétention d'information et 
demandé des comptes à leur direction. Tous les postiers, près de 150 personnes, ont donc cessé le travail ce vendredi avec l'accord de leur direction locale, pour aller se faire dépister.

Il est impensable qu’un cas de Covid suspecté mardi, ne donne lieu a aucune mesure jusqu’à vendredi et ce sous la pression du personnel !

Emeric Bazalgette, communication CGT FAPT 34


"La Poste néglige les risques au profit des impératifs de production qui prennent le pas sur toute autre considération", estiment les représentants de la CGT qui souligne en outre que ces enjeux sanitaires valent aussi pour l’ensemble des usagers en contacts avec les postiers.

La Poste Rondelet dessert les boîtes aux lettres de la moitié de la ville de Montpellier. Ce centre de distribution postale est le plus important du département de l'Hérault.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie coronavirus santé société mouvement social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter