Montpellier : le concert de Shakira ce jeudi est annulé

Jeudi 16 novembre, Shakira devait se produire à Montpellier. / © ELVIS GONZALEZ/EPA/Newscom/MaxPPP
Jeudi 16 novembre, Shakira devait se produire à Montpellier. / © ELVIS GONZALEZ/EPA/Newscom/MaxPPP

La chanteuse Shakira, qui souffre des cordes vocales, a annulé les dates de tous ses concerts européens, dont celui de Montpellier prévu le 16 novembre. Le spectacle est reporté à 2018.

Par Richard Duclos

La nouvelle ne manquera pas d’attrister les fans, qui attendaient ce jour avec impatience. La chanteuse Shakira a annulé son concert, prévu ce jeudi 16 novembre à la Sud de France Arena de Montpellier.

L’incertitude planait depuis quelques jours : l’artiste colombienne avait en effet déjà annulé ses premiers concerts européens, prévus à Paris, Anvers et Amsterdam, en raison d’un problème de cordes vocales.



Le verdict est tombé ce mardi. Le promoteur de la tournée, Live Nation, a fait savoir dans un communiqué que toutes les dates de la tournée européenne étaient reportées en 2018, "sur ordre du médecin".

L’interprète des tubes planétaires "Waka waka" ou encore "Hips don’t lie" se remet en effet d’une "hémorragie des cordes vocales".

Elle met tout en œuvre pour se rétablir et a hâte de remonter en scène.



Les fans ont aussitôt réagi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu n'est plus disponible

Ce contenu n'est plus disponible

Ce contenu n'est plus disponible
Ce contenu n'est plus disponible

Certains ne semblent pas croire à ce problème de cordes vocales. L'annulation aurait-elle un lien avec le fait que la chanteuse fasse partie des célébrités épinglées par l'enquête des "Paradise papers" ? Shakira, qui vit à Barcelone, serait domiciliée aux Bahamas pour des raisons fiscales et aurait transféré à Malte et au Luxembourg ses droits d'auteur, environ 31,6 millions d'euros.

Ce contenu n'est plus disponible

 

Live Nation donne rendez-vous aux fans vendredi : "Nous serons en mesure de vous donner plus d'informations sur les dates de report et les différentes options qui seront proposées."



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne