A Montpellier, donnez votre sang ce n’est pas sorcier !

L'EFS de Montpellier lance une campagne " un don de sang ou un sort " pour inciter les donneurs à venir en période de vacances scolaires - 25 octobre 2017 / © France 3 LR
L'EFS de Montpellier lance une campagne " un don de sang ou un sort " pour inciter les donneurs à venir en période de vacances scolaires - 25 octobre 2017 / © France 3 LR

A l’occasion de la fête d’halloween, l’EFS de l’Hérault a mis en place l’opération «  un don de sang ou un sort », pour l'occasion monstres, sorciers, araignées ont envahi l’accueil de l’établissement de Montpellier. Histoire de renouveler avec humour l'appel aux dons. 

Par Joane Mériot

Pendant les vacances scolaires, il y a toujours une baisse de la fréquentation des établissements de dons de sang, alors que les besoins sont toujours aussi importants.

L’EFS a besoin de 10 000 dons par jour pour répondre aux besoins des patients. Les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges), il est important que les donneurs se mobilisent régulièrement.

Alors pour encourager les donneurs, l’EFS de Montpellier a mis en place l’opération « un don de sang ou un sort », histoire de renouveler avec humour son appel aux dons.

Alexandra Luchez, chargée de communication pour l'EFS de l'Hérault : 

"On a voulu faire quelque chose de sensationnel pour créer de la fréquentation à cette période on nous appelle les gentils vampires puisque notre métier c’est la collecte de sang donc on s’est dit qu’on allait surfer sur les clichés associés à cette fête et s’emparer de l’ambiance halloween."

Guirlandes, araignées en plastique, décorations sanguinolentes et autres monstres effrayants ont envahi l’accueil de l’établissement de don de sang.

« J''ai pas fait le rapprochement avec la décoration et le côté gore du sang, pour moi c'est halloween et c'est synonyme de bonbecs c'est tout » lâche Léo, venu donner son sang à l'établissement de Montpellier. 

Les donneurs de sang peuvent également se régaler avec de la soupe au potiron, des bonbons etc …

Un point fort le 30 octobre


Le point fort de cette opération aura lieu le 30 octobre, l’ensemble du personnel sera déguisé et le site de Montpellier recevra pour l’occasion un caricaturiste. Le site sera ouvert de 11h à 18h30 pour l’occasion.


Le site EFS de Montpellier

Parc Euromédecine
392 Avenue du Professeur Jean-Louis Viala 34184 Montpellier
Don de sang (sur/sans RDV) Don de plaquettes et de plasma (sur RDV)
Lundi et Jeudi : 11h - 18h30
Mardi, mercredi et vendredi : 8h30 - 16h30
Le 1er et le 3ème samedi matin de chaque mois : 8h30 - 13h

Sur le même sujet

Les + Lus