L'action des enseignants contre la réforme des retraites était très symbolique ce mercredi matin à Montpellier. Un cortège funèbre pour l'enterrement de l'Education nationale suivi d'une trentaine de personnes a défilé dans les rues entre la Place de la Comédie et le rectorat.
Des enseignants se sont regroupés place de la Comédie, ce mercredi matin, pour organiser une oraison funèbre intitulée "Blanquer m'a tuer"...
Ils ont ensuite défilé en direction du rectorat devant lequel ils ont répandu du faux sang pour signifier "le suicide du système éducatif et l'assassinat des enseignants" que promet selon eux la réforme des retraites.
Un rassemblement pour protester contre la réforme des retraites au moment où le gouvernement annonce une enveloppe de 500 millions d'euros de plus en 2021 pour des hausses de salaires.
Mais pour la suite, le ministre de l'Eduction nationale n'a confirmé aucun chiffre. Jusqu'à présent étaient évoquées des augmentations progressives du budget, qui atteindraient 10 milliards par an à l'horizon 2037.
A la veille d'une nouvelle mobilisation nationale, les enseignants grévistes ne désarment pas et passent même la vitesse supérieure. Avec des actions plus ciblées, souvent symboliques mais pas que!
Illustration ce matin à Montpellier avec Chloé Fabre et Valérie Banabéra.