Montpellier : les enseignants manifestent et enterrent symboliquement l'Education nationale

L'action des enseignants contre la réforme des retraites était très symbolique ce mercredi matin à Montpellier. Un cortège funèbre pour l'enterrement de l'Education nationale suivi d'une trentaine de personnes a défilé dans les rues entre la Place de la Comédie et le rectorat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enseignants se sont regroupés place de la Comédie, ce mercredi matin, pour organiser une oraison funèbre intitulée "Blanquer m'a tuer"...

Ils ont ensuite défilé en direction du rectorat devant lequel ils ont répandu du faux sang pour signifier "le suicide du système éducatif et l'assassinat des enseignants" que promet selon eux la réforme des retraites.
 

Un rassemblement pour protester contre la réforme des retraites au moment où le gouvernement annonce une enveloppe de 500 millions d'euros de plus en 2021 pour des hausses de salaires.
Mais pour la suite, le ministre de l'Eduction nationale n'a confirmé aucun chiffre. Jusqu'à présent étaient évoquées des augmentations progressives du budget, qui atteindraient 10 milliards par an à l'horizon 2037.
 

A la veille d'une nouvelle mobilisation nationale, les enseignants grévistes ne désarment pas et passent même la vitesse supérieure. Avec des actions plus ciblées, souvent symboliques mais pas que! 

Illustration ce matin à Montpellier avec Chloé Fabre et Valérie Banabéra.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information