Montpellier : le RAID négocie durant 6 heures avec un suicidaire près de la fontaine du Peyrou

Un jeune homme de 24 ans qui voulait mettre fin à ses jours a mobilisé la police et les hommes du RAID, dont un négociateur, entre 3h du matin et 10h30, ce mercredi, dans les jardins du Peyrou à Montpellier. Il menaçait de sauter dans le vide. L'individu s'est finalement rendu dans la matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a débuté vers 3h ce mercredi matin. Un homme de 24 ans a appelé les pompiers pour les informer qu'il était dans les Jardins du Peyrou à Montpellier et qu'il allait se suicider en se jetant dans le vide depuis l'aqueduc des Arceaux.

Pompiers et policiers se rendent alors sur place et bouclent le site. Mais le désespéré refuse de leur parler. Les heures tournent.

Entre alors en jeu, des négociateurs du RAID, vers 6h. Ces spécialistes de gestion des situations de crise tentent de parlementer et de raisonner le suicidaire.

L'homme se rend finalement peu après 10h30. Il a été ensuite admis au CHU de Montpellier. Nous ne connaissons toujours pas le ou les motifs de cette tentative de suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité