Montpellier : les concerts-tests de la salle de spectacle du Secret Place sont reportés

Les concerts-test de la salle du Secret Place prévus les 5 et 6 juin sont reportés à une date ultérieure. Et pour cause, le protocle sanitaire ayant changé, les personnes vaccinées ne correspondent plus aux critères pour répondre à l'étude sur la possibilté d'organiser des concerts en intérieur. 

La Secret Place, club rock près de Montpellier
La Secret Place, club rock près de Montpellier © A.Garibaldi FTV

Deux concerts-tests étaient prévus le week-end des 5 et 6 juin au Secret Place de Montepllier. Ce temple du rock underground depuis 1996, avait planché depuis le début de l’année avec le CHU de Montpellier sur un protocole sanitaire dans le cadre d'une expérimentation. Cela devait permettre d’évaluer la circulation ou non du coronavirus parmi les spectateurs, les artistes ou le staff. 

Protocole sanitaire obsolète

Selon le directeur de la salle, le protocole sanitaire avait été signé au mois de mars. Or, depuis, celui-ci a changé en raison de l'arrivée des nouveaux variants. Autre difficulté rencontrée, un certain nombre de personnes volontaires éligibles en mars dernier sont depuis vaccinées et ne rentrent plus dans le processus pour cette expérimentation.

La seule question est de savoir quand  pourra-t-on de nouveau avoir des concerts  ? 

François Pinchon, fondateur de la Taf

Les deux concerts-tests pourraient être reprogrammés les 26 et 27 septembre. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société culture