Ce samedi le MHSC affrontera bien Lyon au stade de la Mosson à Montpellier, mais de mesures de sécurité importantes ont été prises par le préfet pour que le match se déroule dans le calme.
Les joueurs héraultais l’attendent avec impatience ! Le match contre l’Olympique Lyonnais aura bien lieu ce samedi à 21h au stade de la Mosson à Montpellier. Car depuis le début du mois, de nombreuses manifestations sportives ont été reportées. Les joueurs de Montpellier ont été privés de deux matchs : un à Paris et l’autre à Nantes en raison de la mobilisation des gilets jaunes.
On s’est quand même entraînés ces deux semaines complètement, pour garder le rythme justement, aujourd’hui on a envie de jouer, de retrouver le terrain.
Un match sous haute surveillance
La préfecture a décidé de maintenir le match malgré le contexte tendu avec les différentes mobilisations des gilets jaunes, et les incidents qui se sont déjà produits lors de différentes rencontres entre ces deux équipes. Mais, la Préfecture a décidé d’interdire le déplacement dans le département de l’Hérault, et au stade de la Mosson, toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, du samedi 22 décembre 2018 à 17h00 jusqu’au dimanche 23 décembre 2018 à 2 heures.
Et aussi, le préfet a décidé d’interdire la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards, fumigènes, engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.
Le dernier de la saison
Ce match sera le dernier avant la trêve hivernale, et un des plus important. Car Montpellier comme Lyon jouent leur maintien en tête du classement. Montpellier est cinquième et Lyon quatrième au classement de Ligue 1 pour l’instant :
Lyon c’est l’ancien champion de France qui a gagné sept fois d’affilée donc ça serait une très belle victoire pour Montpellier et pour finir l’année à la Mosson, lâche un supporter.
Si le MHSC remporte face aux lyonnais, ils se retrouvent troisième, donc sur le podium.
Le reportage de François Jobart et Franck Detranchant