Montpellier : une maman à la recherche de bénévoles pour câliner ses bébés malades

Illustration / © 6PA/MAXPPP
Illustration / © 6PA/MAXPPP

"Tu habites Montpellier et tu as envie de faire des calins à un bébé", contacte-moi". C'est le message posté sur les réseaux sociaux  par une mère de famille pour ses jumeaux hsopitalisés pour une bronchiolite sévère. Des dizaines de personnes ont répondu favorablement à son appel.

Par Josette Sanna

Une jeune mère de famille dont les jumeaux sont hospitalisés  au CHU Arnaud de Villeneuve  à Montpellier avait posté une curieuse annonce sur Facebook. Elle cherchait des volontaires pour faire des câlins à ses bébés malades.
Cette belle histoire nous est rapportée par France Bleu Hérault.

Quand votre famille est éclatée entre le Québec et l'Espagne, qu'il faut gérer le quotidien, le boulot, un petit garçon de deux ans et demi et des jumeaux d'à peine trois mois hospitalisés, c'est compliqué !

Chloé a donc lancé un appel pour trouver des bras, car les câlins font du bien à Odysée et son frère Lenaic : 

"On a tout de suite vu le cœur de mon fils se réguler, la respiration de ma fille s'apaiser"

Des dizaines de personnes ont répondu à leur appel, ce qui a boucoup touché Chloé et son mari.

Aujourd'hui elle n' a plus besoin de bras pour bercer ses chères têtes blondes mais l'appel reste valable lorsque les jumeaux sortiront de l'hôpital.

L'appel de la maman n'a en revanche pas été apprécié par les médecins de l'hôpital en raison de la fragilité et de la pathologie des deux bébés.

Sur le même sujet

Les + Lus