Montpellier : Nell, l’Anglaise miraculée du CHU de Montpellier revient dire merci

Nell, une adolescente anglaise, au milieu sur la photo est revenue dire merci à l'équipe médicale qui lui a sauvé la vie, il y a deux ans - 5 septembre 2018 / © France 3 LR
Nell, une adolescente anglaise, au milieu sur la photo est revenue dire merci à l'équipe médicale qui lui a sauvé la vie, il y a deux ans - 5 septembre 2018 / © France 3 LR

Nell, une adolescente britannique est revenue ce mercredi à Montpellier pour remercier les équipes de l’hôpital Arnaud de Villeneuve qui lui ont sauvé la vie il y a deux ans.
 

Par Joane Mériot


Nous sommes en 2016 et Nell, une adolescente britannique âgée alors de 14 ans est hospitalisée à Montpellier pour une grave infection pulmonaire.
Pendant plusieurs jours, Nell lutte pour rester en vie. Avec l'équipe du CHU, l'adolescente de 14 ans résiste.

Sa détermination va forcer le respect de toute l'équipe médicale. Timothée, interne anesthésiste présent il y a deux ans se souvient :

Quand on voit une jeune-fille de 14 ans se battre pour la vie comme ça on réalise que c’est précieux. Et on comprend le sens de notre métier.


Aujourd’hui, Nell et sa maman sont revenus au service d'Anesthésie Réanimation Arnaud de Villeneuve, où la jeune fille a lutté plusieurs semaines contre la mort pour dire merci à toute l’équipe médicale :

«  Nous avons beaucoup de souvenirs ici, beaucoup d’amour pour l’équipe et particulièrement pour le professeur Colson, parce qu’il a montré tant de courage chaque jour pour nous. »

Nell est toujours suivie au Royaume Uni où elle a retrouvé une vie quasi normale après son passage au CHU de Montpellier. Le département d'Anesthésie Réanimation Arnaud de Villeneuve et son personnel poursuit sa route.

Mais tous se souviendront de cette visite.

Le reportage de Laurent Beaumel et Enrique Garibaldi.
Montpellier : Nell, l’anglaise miraculée du CHU de Montpellier revient dire merci
Nell, une adolescente britannique est revenue ce mercredi à Montpellier pour remercier les équipes de l’hôpital de Villeneuve qui lui ont sauvé la vie il y a deux ans. - France 3 LR - Laurent Beaumel et Enrique Garibaldi

 

Sur le même sujet

Laurent Papegnies, lauréat du prix Visa d'or de l'information numérique franceinfo

Les + Lus