Montpellier : la permanence du député LREM Patrick Vignal dégradée par des "gilets jaunes"

La permanence du député LREM Patrick Vignal, à Montpellier, a été dégradée par des "gilets jaunes" samedi 10 août. Le local a été aspergé de peinture jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une centaine de gilets jaunes manifestent ce samedi à Montpellier, une action a été menée contre la permanence du député LREM Patrick Vignal. Le local a été aspergé de peinture jaune et des oeufs ont été lancés, aux alentours de 15h. Les lettres GJ ont été inscrites ainsi qu'une croix de Lorraine.
 


Cet acte aurait été préparé en amont par une poignée de "gilets jaunes". Ils s'étaient donné rendez-vous samedi dans un lieu inhabituel pour les manifestations, sur les rives du Lez plutôt que sur la place de la Comédie. "Des oeufs et de la peinture, ce n'est pas ça qui va m'arrêter, ce qui m'intéresse c'est le vrai combat des gilets jaunes", a réagi le député.

 
Le député LREM Patrick Vignal s'exprime.


Des dégradations récurrentes

Au total, une quinzaine de permanences de députés ou de locaux du parti LREM ont été dégradées ces dernières semaines, certaines emmurées, d'autres taguées, voire saccagées comme à Perpignan en marge d'une manifestation de "gilets jaunes", après la ratification du Ceta, traité controversé de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada ratifié à l'Assemblée nationale le mois dernier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information