• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : un plafond nuageux trop bas paralyse le trafic aérien à l'aéroport

Avion sur le tarmac de l'aéroport de Montpellier, archives mai 2019 / © François Jobard, France 3 Occitanie
Avion sur le tarmac de l'aéroport de Montpellier, archives mai 2019 / © François Jobard, France 3 Occitanie

En raison d'un plafond nuageux trop dense et trop bas, le trafic aérien est paralysé, depuis ce mercredi 8 mai au matin, à l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Et il n'y a aucune visibilité en ce qui concerne les prévisions de vols pour la soirée. On fait le point.

Par Valérie Luxey

En ce 8 mai 2019, aucun avion ne s'est posé depuis ce matin à l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Le trafic aérien est paralysé par un plafond nuageux trop dense et trop bas.
En conséquence, 7 avions n'ont pas pu atterrir : quatre ont été détournés vers Marseille, deux autres vers Perpignan et un dernier vers Nice. Des vols en provenance de Paris, Londres et du Maroc.


Les passagers pris en charge par les compagnies


Les passagers des liaisons concernées ont été pris en charge par les compagnies aériennes, soit via l'assurance d'une nuit d'hôtel payée, soit via un rapatriement vers leur destination initiale (Montpellier) par d'autres moyens que par les airs.
Le vol de 19 heures 20 pour Paris Orly est quant à lui retardé et annoncé comme décollant à 20 heures.


Météo incertaine pour la soirée


A l'heure où nous publions, la direction de la communication de l'aéroport affirme ne pas avoir de visibilité quant aux vols de la soirée, la météo restant incertaine. Mieux vaut vous renseigner avant de rejoindre Montpellier Méditerranée.
Cet épisode météo est un coup dur pour l'aéroport, qui a inauguré hier son tout nouvel aérogare, moderne et connecté. Un investissement de 15,5 millions d'euros qui vise à attirer des pasagers supplémentaires.
 

Sur le même sujet

Saint-André-de-Valborgne : on aime les bruits ruraux, les touristes sont prévenus par des panneaux

Les + Lus