Montpellier : une policière grièvement blessée après une perquisition au quartier Malbosc

Une policière a été grièvement blessée rue Avenue Aglae Adanson à Montpellier / © S. Banus F3LR
Une policière a été grièvement blessée rue Avenue Aglae Adanson à Montpellier / © S. Banus F3LR

Une policière de la sûreté départementale du Rhône a été fauchée par une voiture conduite par deux hommes. L’un des deux a été interpellé, l’autre en fuite, est activement recherché. Le plan Epervier a été déclenché.

Par Josette Sanna

Une policière du service "investigation" de la brigade des stupéfiants de la sûrete départemementale du Rhône venue pour une perquisition à Montpellier au quartier Malbosc, et qui intervenait avec le RAID, a été fauchée par une voiture en fin d’après-midi.
A son bord, deux suspects que la policière était venue interpeller dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Repérée avant de passer à l'action, par les deux passagers de la voiture, ces derniers l'ont percutée avant de s'enfuir.

"La policière a été blessée à la tête et à l'abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger nous confirme Joseph Galera, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance 34.

Une course-poursuite a alors commencé avec les policiers et gendarmes de Grabels jusqu'à la cité Gély de Montpellier.
C'est là que les fuyards ont laissé leur voiture et ont continué à pied. L’un des deux a été interpellé par les gendarmes, l’autre, en fuite, est activement recherché.

Plan Epervier déclenché

Le plan Epervier a été déclenché par le préfet de l’Hérault. Les services de police et de gendarmerie ont bouclé le quartier de la cité Gély, un hélicoptère survole la zone pour tenter de localiser le fuyard.

Chien pisteur

Un chien pisteur de la gendarmerie a été envoyé entre Juvignac et le quartier Saint Georges qui longe l'autoroute en appui aux recherches engagées.
L’enquêtrice lyonnaise est ressortie de l'hôpital en début de soirée avant d'être auditionnée au commissariat central de Montpellier.

Sur le même sujet

Les + Lus