• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : Soupe pop, entre comédie musicale et expérience théâtrale

© France 3 Languedoc-Roussillon
© France 3 Languedoc-Roussillon

L'auteure, Marie-Eve Signeyrole, souhaitait relater l'expérience d'une première fois... à la soupe populaire. Elle invite les spectateurs à faire la queue, puis s'assoir à la table, comme les plus démunis. 

Par Cathy Dogon

Le son d'un cabaret brechtien et burlesque des années 1930 donne le ton. Les comédiens, vêtus de longs mateaux crasseux, jouent des SDF. Ils attendent leur repas du soir, celui de la soupe populaire. Avec eux, les spectateurs. Mêlés aux professionnels du spectacle, ils vivent de l'intérieur les émotions d'une première fois. Entre violence, surprises et solidarité, tous mangent, dans la salle du Théâtre de l'Opéra Comédie. 

La pièce, à mi-chemin entre la performance et le documentaire, est poétique et parfois amusante. Elle a été créée à Montpellier. La scène est réaménagée pour que chacun puisse s'assoir de part et d'autre d'une allée centrale. 

► Un reportage de Sylvie Bonnet et Carine Alazet
Soupe Pop, de l'Opéra-Théâtre sur la solidarité
Le nouveau spectacle proposé par l'Opéra de Montpellier s'appelle "la soupe pop", c'est du théâtre musical participatif. Les spectateurs sont immergés dans une soupe populaire. La première se joue mardi 13 décembre à 20h, jusqu'au dimanche 18, 17h. - France 3 Languedoc Roussillon - Carine Alazet et Sylvie Bonnet

Les représentations commencent ce mardi 13 décembre pour 5 dates.


Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus