Montpellier : une brasserie détruite par un incendie à Port Marianne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel DESHAYES .

Un incendie s'est déclaré dans une brasserie située au pied d'un immeuble résidentiel de huit étages dans le quartier de Port Marianne à Montpellier. Le sinistre a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers mais une dizaine de personnes ont été intoxiquées par les fumées.

L’alerte a été donnée à 11h ce jeudi 24 novembre 2022. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir dans un bar situé avenue Nina Simone, dans le quartier de Port Marianne à Montpellier.

Un feu qui a provoqué un fort dégagement de fumée au rez-de-chaussée d'un immeuble de huit étages. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre et effectuer les reconnaissances nécessaires dans les appartements situés dans les étages. 

Six clients se trouvaient à l’intérieur du café ainsi que cinq employés. 

Aucun blessé n'est à déplorer. Une dizaine de personnes ont été intoxiquées par les fumées. Trois personnes ont été évacuées vers le CHU Lapeyronie pour des examens de contrôle.

C'est une intervention qui va durer un peu. Il y a beaucoup de déblais avec une mezzanine en bois qui peut être dangereuse. Il va falloir contrôler pour éviter toute reprise. On va avoir avoir une vigilance particulière pour le contrôle des parties habitations.

Dominique Dolci, le commandant des opérations de scours.

Les équipes d'Enedis et de GRDF se sont également rendus  sur place. La police nationale a dressé un périmètre de sécurité et la circulation a été neutralisée plusieurs heures pour faciliter l'intervention des secours. On ignore l'origine du sinistre qui a démarré dans la réserve de l'établissement.

Ecrit avec Josette Sanna.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité