Le Montpellier Water Polo est le club de Water Polo de Montpellier, depuis 2012 le club ne fait que monter. Aujourd'hui en manque de moyens, de subventions, de terrains d'entraînement, il est difficile pour ce club de se faire une place au milieu des 22 équipes de sport évoluant à haut niveau.
Parmi les 22 équipes évoluant dans le haut niveau français à Montpellier, il n'y a pas que le foot, le hand le basket et le volley . Il y a aussi l'équipe de Water Polo.
Les poloistes montpelliérains sont en tête du championnat de pro A et tentent d'exister au milieu de tous les sports d'équipe de la capitale héraultaise. Et ce n'est pas tous les jours facile.
Le reportage de Denis Clerc et François Jobard
Depuis 2012 et son sacre en championnat de France, les résultats sont là, mais les moyens restent très sommaires.
Pour l'entrainement de l'équipe, Fabien Vasseur, l'entraineur va encore devoir partager le bassin avec des nageurs d'autres structures, étudiants, scolaires et des clubs de natation qui ne font pas forcement de haut niveau.
C'est handicapant et si son équipe développe parfois un jeu trop petit, ce n'est pas par hasard.
Le club rêverait d'avoir un bassin réservé, que ce soit à la Paillade ou à Antigone avec des creneaux adaptés.
Mais malgrès tout cela, le club de Montpellier est encore bien classé.
A mi championnat, Montpellier est d'ailleurs en tête du classement de Pro A ex aequo avec Strasbourg. Un 3ème titre de champion de France est tout à fait possible cette saison.
Victoire pour le MWP face à @ENTLM_WaterPolo : 21-6! Montpellier reste 1er!#waterpolo @LP_WP @FFNatation @Montpellier3m @saurel2014 pic.twitter.com/EUCEk9ZjW7
— MontpellierWaterPolo (@MWP_pro) 25 février 2017
Pour exister un peu à Montpellier, il faut continuer à gagner sous peine de voir disparaitre les subventions de l'agglomération.