Cet article date de plus de 3 ans

Une Montpelliéraine crée le 1er site de vente en ligne d'art contemporain en Occitanie

Créée par Anastasia Chevel, Arty Color Gallery fait le pari d’une galerie d’art 2.0, en lançant un site de vente en ligne dédié à la création artistique 100% internationale. La société travaille sur une levée de fonds pour assoir cette dimension mondiale. Une première en Occitanie.

La Montpelliéraine Anastasia Chevel vient de créer Arty Color Gallery, une galerie sur internet.
La Montpelliéraine Anastasia Chevel vient de créer Arty Color Gallery, une galerie sur internet. © Arty Color Gallery
La Montpelliéraine Anastasia Chevel, passionnée d'art contemporain et de nouvelles technologies, vient d'annoncer la création d'Arty Color Gallery. Une galerie d'art numérique destinée à faire connaitre de nouveaux et/ou jeunes talents.

À ce jour, 53 artistes, sélectionnés pour leur approche artistique originale et la qualité de leur travail, sont répertoriés sur le site, soit près de 600 œuvres uniques et originales. Les prix s'échelonnent entre 300 et 95.000 euros.

Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon, La Tribune, le business model prévoit qu'Arty Color Gallery prélève 25% sur chaque vente réalisée via le site.

Dans les semaines à venir, une levée de fonds devrait permettre à la jeune société de se développer et ainsi de s'inscrire dans une stratégie digitale internationale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture réseaux sociaux société internet sorties et loisirs région occitanie