Hérault : police nationale et jeunes des cités réunis pour l'été sur la plage de Maguelone

Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) - le centre de loisirs de la police nationale accueille des jeunes des cités - juillet 2019 / © France 3
Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) - le centre de loisirs de la police nationale accueille des jeunes des cités - juillet 2019 / © France 3

Le centre de loisirs des jeunes de la police nationale de Montpellier accueille cet été des jeunes issus du quartier de la Mosson. Ils ont pris leurs quartiers sur une plage de Villeneuve-lès-Maguelone.

Par Camille Nowak

Ils sont une cinquantaine d'enfants et d'adolescents du quartier de la Mosson à Montpellier à profiter des activités du centre de loisirs des jeunes de la police nationale. Pour la saison estivale, le centre a été délocalisé à Maguelone.

Le principe de cette initiative est de permettre un rapprochement entre police et population. Ludovic Alonso est gardien de la paix :
 

Cela permet de montrer aux jeunes un autre aspect de la police. On n’est pas là que pour la répression, on est là aussi pour aider les jeunes.


Depuis lundi et lorsque la météo le permet, les jeunes vacanciers se livrent à de nombreuses occupations aquatiques et sportives sur le sable. Un riche programme a été préparé pour changer du quotidien.
 

Toutes les activités proposées sont encadrées par des éducateurs sportifs de l'Hérault, partenaires de l'opération, mais également par 4 policiers en contact toute l'année avec ces enfants et adolescents.

L’été dernier, 1.200 enfants ont été accueillis sur cette base nautique de Maguelone.
 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus