Neige : alerte rouge levée dans l'Hérault mais les conditions de circulation restent très difficiles

L'épisode neigeux se termine dans l'Hérault et le Gard. 1.700 personnes ont été hébergées en urgence, des centaines d'automobilistes encore bloqués. Il est encore fortement déconseillé de circuler.

Une nuit de galère après une journée très compliquée. 1.700 personnes ont été hébergées en urgence cette nuit, des centaines d'automobilistes encore bloqués. L'A9 est toujours interdite à la circulation d'Orange à Narbonne. A Montpellier, les bus et le tramway ne circulent pas. Il est fortement déconseillé de prendre la route jusqu'en fin de matinée.


Evolution prévue : de la pluie, beaucoup de pluie

1) Pour le phénomène neige:
-- Sur l'Hérault et le Gard :
Au cours des prochaines heures de la matinée , il neige encore vers les Cévennes. Ces neiges sont lourdes de plus en plus chargées d'eau. Elles sont progressivement remplacées par la pluie en cours de matinée de jeudi.
Sur l'Aude, le sud de l'Hérault, le delta du Rhône, le littoral de PACA il pleut. Il pleut même fortement sur le Narbonnais,le littoral de l'Hérault. Sur la partie est du Gard proche du Rhône, il pleut.
-- Sur la Lozère :
Il neige encore à tous niveaux sur la Lozère. Jusqu'à jeudi midi on attend encore 1 à 3cm en général, mais jusqu'à 10 à 15 cm sur les Cévennes. Le vent de sud-est qui se renforce avec des rafales de 70 à 90 km/h favorise des épaisseurs de neige au sol irrégulières avec formation de congères.
(Météo France)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité