Nouvel An et alcool au volant : contrôle surprise pour les automobilistes montpelliérains

Cette nuit de la Saint-Sylvestre était placée sous haute surveillance sur le bord des routes, pour éviter tout accident lié à l'alcool au volant. A Montpellier, les messages de prévention étaient apparemment bien passés, en tout cas du côté de Port Marianne où avait lieu un contrôle surprise.

Contrôle surprise dans le quartier de Port Marianne à Montpellier
Contrôle surprise dans le quartier de Port Marianne à Montpellier © F3 LR
Les automobilistes qui circulaient vers 2 heures du matin, du côté du rond-point Ernest Granier, dans le quartier de Port Marianne à Montpellier, ont eu la surprise de se voir accueillis par des policiers. Les forces de l'ordre n'étaient bien sûr pas là pour souhaiter leurs voeux aux automobilistes, mais pour leur tendre un boitier de mesure du taux d'alcoolémie.

96 véhicules contrôlés

En France, il est interdit de conduire avec une alcoolémie supérieure à 0,5 gramme d’alcool par litre de sang (0,2 g/l pour les permis probatoires). Résultat : sur 96 véhicules contrôlés en 2 heures, 1 seul contrevenant. Un chiffre raisonnable mais déjà trop élevé pour les autorités.

Une dizaine de policiers réquisitionnée

Le dispositif a été levé à 4 heures du matin pour la dizaine de policiers réquisitionnée pour l'opération. Le reportage de Daniel de Barros, commenté par Sandrine Navas.
durée de la vidéo: 01 min 03
Alcool au volant : un Nouvel An raisonnable pour les automobilistes montpelliérains ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité alcool police
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter