Orages dans l'Hérault et le Gard : une activité électrique exceptionnelle, deux maisons touchées par la foudre

De violents orages ont une nouvelle fois touché les départements de l'Hérault et du Gard dans la nuit du 8 au 9 septembre. La vigilance orange orages a été levée par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était prévu : le ciel s'est une nouvelle fois déchaîné en fin de soirée vers 23 h ce mercredi 8 septembre. De violents orages accompagnés d'une forte activité électrique se sont abattus sur l'Hérault et le Gard. Météo France a levé la vigilance orange vers 4 heures ce jeudi matin sur les deux départements. Ils restaient cependant en vigilance jaune pour les risques de crues. Vigilance levée en fin de matinée ce jeudi 8 septembre.

Deux maisons foudroyées

La foudre a touché deux maisons dans l'Hérault, indiquent les pompiers du SDIS 34. "À Montaud, la foudre s'est abattue sur une toiture et a provoqué un début d'incendie dans les combles de cette maison. A quelques kilomètres de là, dans le village de Saint-Drézéry, une toiture a également été touchée".

Les vidéos ses sont multipliées comme ici à Vézénobres dans le Gard.

Le site Keraunos qui recense les tornades et orages violents a relevé 1849 éclairs sur l'Hérault dont 110 exclusivement sur Montpellier.



Une vigilance jaune qui concernait la Cèze, le Vidourle et le Gardon dans le Gard a été levée.

Les sapeurs-pompiers du Gard indiquent avoir réalisé 83 interventions provoquées par les orages dont un problème électrique à Aubais et des locaux inondés à Pont-Saint-Esprit. Au plus fort des précipitations, 35 mm sont tombés sur cette commune ainsi qu' à Bagnols et 30 mm sur Sommières et Nîmes.

Les intempéries de ces derniers jours n'ont pas fait de victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information