Panne géante, les abonnés Orange privés de réseau mobile et d'internet ce dimanche matin

Publié le

Ce dimanche 4 septembre 2022, les lève-tôt se sont réveillés sans aucun réseau. En cause, une panne géante chez l'opérateur Orange, qui est désormais réparée.

"Quand je me suis réveillé, je n'avais ni télévision, ni téléphone, ni internet !" raconte un habitant de la Lozère.

Ce dimanche 4 septembre, au petit matin, les abonnés de l'opérateur Orange ont en effet été coupés des réseaux. Une panne géante a touché la majeure partie du Languedoc dès 6 heures.

Une panne généralisée

Certains usagers ont signalé la panne sur des sites spécialisés comme Zone Adsl. A 7 heures, un pic de signalements a été atteint. Le problème semble avoir touché tout le littoral méditerranéen, de Avignon à la frontière espagnole.

Retour du réseau à 8 heures

D'autres abonnés Orange ont communiqué la situation sur les réseaux sociaux avec le peu de connexion qu'il leur restait.

Les équipes de l'opérateur Orange ont rapidement été sur le pont. La panne a été trouvée et réparée. Le réseau a fait son retour aux alentours de 8 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité