"Portraits d'Artistes" #4 : Thierry Petit, contrebassiste voyageur à Montpellier

Quatrième épisode de la série "Portraits d'Artistes" avec un reportage sur Thierry Petit, contrebassiste-voyageur de la région de Montpellier. A bord de leur voilier, avec sa femme Stacia, ils parcourent les mers et crééent des vidéos musicales.

Thierry Petit est un contrebassiste voyageur de la région de Montpellier.
Thierry Petit est un contrebassiste voyageur de la région de Montpellier. © @christophe_monteil
Thierry Petit est un contrebassiste de l’orchestre de Montpellier. Avec sa femme Stacia, ils crééent des vidéos musicales partagées entre des enfants d’écoles de l’Hérault et des classes d’autres pays. Une aventure musicale et humaine. Stacia est les yeux (elle filme) et Thierry les oreilles.

 Ils se déplacent et vivent sur leur bateau le temps du projet sur place. Ils viennent de passer 3 mois en résidence au Cap Vert, sur une Île de pêcheurs , Sao Nicolau, village de Tarrafal. Leur bateau est leur maison et leur studio d enregistrement.

A Tarrafal ils ont aussi filmés des pêcheurs chantant. A l’ automne 2019, ces vidéos feront partie d'un spectacle impliquant des musiciens de l'orchestre de Montpellier et des images de musiciens amateurs au cap vert, .
 
Série "Portraits d'Artistes" #4, Thierry Petit contrebassiste voyageur

La prochaine saison de leur projet se passera au Brésil où ils passent l'hiver 2018-2019 (hiver européen). 
 
La Contrebasse Voyageuse a déjà fait fait le tour de la Méditerranée avec une "Contrebasse en Méditerranée" en 2012-2013
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture musique